Opale de feu - La Terre

Opale de feu – La Terre

L’Opale de feu – Anne-Cerise Luzy

http://opaledefeu.jimdo.com/

C’est un livre que j’ai suivi de près… Enfin , une saga, plutôt. Alors, déjà, c’est un livre  » jeunesse ». Mais pas que ! En effet, qui n’a jamais lu un roman fantasy à plus de 40 piges, hein ? Personne ! Le style est frais, l’histoire est sympa. De l’aventure, de l’aventure et encore de l’aventure! J’ai adoré les personnages, tous, mais en particulier ce trio d’ados rebelles, accompagnés de leur anima ( pour deux d’entre-eux du moins) . Des forces magiques, des paysages fabuleux, des clans et des bagarres… vous allez vous régaler.

 Le tome 1 est super, mais alors le tome 2, je ne vous dis que ça ! Comment ça, on ne trouve pas le tome 2 ? Patience ! ça va venir … Très vite !

En attendant vous pouvez vous plonger dans la lecture du tome premier : L’Opale de feu : la Terre. Toujours en e-book , sous tous les formats, puis bientôt en vrai papier pour ceux qui préfèrent. Bon… c’est pas tout, mais je retourne avec Cateline et son chat…

Résumé :

Tome 1 : La Terre – sorti le 22 novembre 2014

Dans la tribu isolée des Sajaras, l’âme de chaque être humain est liée à celle d’un anima – un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs.
Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens.
Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l’enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours.
Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduit ? D’où viennent-ils? Pourquoi ont-ils enlevé les Sajaras ?
Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges.

Bonne lecture à tous !